The last (fuckin*) supper

Exposition d’un jour
samedi 14 décembre 2024
de 14 h à 21h
 

Chers visiteurs,

C'est avec une vive émotion que je vous convie à l'exposition de clôture du 17, rue Guénégaud, qui se tiendra exceptionnellement sur une seule journée. Comme certains d'entre vous le savent déjà, nous quittons cet écrin de pénombre, conçu et élaboré avec passion aux côtés de Satoshi Saïkusa.

Pendant quinze années, votre curiosité et nos échanges ont conféré une identité unique à cet endroit, le transformant en un lieu vibrant, empreint d’expériences puissantes. Avant de tourner cette page, je vous invite à découvrir une ultime installation éphémère, réalisée avec les artistes et contributeurs fidèles pour célébrer la magie de cet espace.

Donnons-nous rendez-vous une dernière fois à cette adresse, le samedi 14 décembre 2024, à l’orée de la dernière pleine lune de l’année. Entre ces murs, chuchotements et sourires résonneront comme une ode aux souvenirs partagés et aux promesses de nouveaux horizons.

Car toute fin porte en elle les germes d’un renouveau. Cette invitation est également l’occasion de vous annoncer une métamorphose à venir. Notre Chambre des Merveilles s’éclipsera pour renaître ailleurs, dans un nouveau quartier, où un profond et exaltant processus de transformation donnera naissance à un Cabinet Da-End réinventé, prévu pour 2025. Ce prochain chapitre marquera un tournant, tout en restant fidèle à l’essence même de notre démarche : se distinguer, explorer et partager des beautés singulières. Un souffle de subversion et une poésie toujours libre continueront d’animer cette renaissance.

J’espère vous voir nombreux pour cet au revoir, afin de rendre hommage à cet espace témoin de nos parcours et du temps qui passe.

Quynh Saïkusa

PS : Après la fermeture du 17, rue Guénégaud, la galerie poursuivra ses activités en ligne et restera joignable par téléphone, ainsi que sur rendez-vous.

 

Dear visitors,

It is with deep emotion that I invite you to the closing exhibition at 17, rue Guénégaud, which will take place exceptionally on one single day. As some of you may already know, we are leaving this intimate space, created and developed with passion alongside Satoshi Saïkusa.

For fifteen years, your curiosity and our exchanges have given this place a unique identity, transforming it into a vibrant space filled with powerful experiences. Before we turn this page, I invite you to discover one last ephemeral installation, created with the artists and loyal contributors to celebrate the magic of this space.

Let us meet one final time at this address, on Saturday, December 14, 2024, at the threshold of the year’s last full moon.. Within these walls, whispers and smiles will echo as a tribute to the memories we’ve shared and the promises of new horizons.

For every ending carries within it the seeds of renewal. This invitation is also an announcement of a forthcoming transformation. Our Chambre des Merveilles will fade away to be reborn elsewhere, in a new neighborhood, where a profound and exhilarating process of change will give rise to a reinvented Cabinet Da-End, slated for 2025. This next chapter will mark a turning point, while remaining true to the very essence of our mission: to stand out, explore, and share unique beauties. A breath of subversion and free-spirited poetry will continue to animate this rebirth.

I hope to see many of you there for this farewell, to pay tribute to this space that has witnessed our journeys and the passage of time.

Quynh Saïkusa

PS: After the closure of 17, rue Guénégaud, the gallery will continue its activities online and will remain reachable by phone, as well as by appointment.


Marine Alleaume, Frédéric Beauchamp, Bones&Clouds, Sayaka Bono, Anna Cambier, Marcos Carrasquer, Human Chuo, Homo Cruz, Irène Drésel, Anouk Faisant, La Flæme, Marine Gazier, Georgios Georgolios, Simone Hoffmann, Magali Lambert, Julie Leibowitch, Anne Muraro, Nieto, Yurina Niihara, Célia Nkala, Ramus Del Rondeaux, Stéphanie Surer, Mitsuru Tateishi, Mykola Tolmachev, Mony Vibescu, Edwart Vignot, Davor Vrankic